FOIRE AUX QUESTIONS
Faut-il un compte pour passer une commande :
Vous pouvez passer une commande avec un compte invité. Néanmoins, créer votre compte prendra seulement quelques secondes. Il pourra vous permettre d'accéder à l'historique de vos commandes. Vos données personnelles ne seront ni vendues ni diffusées à des tiers.
Les modes de paiement :
Vous pouvez payer par carte bancaire ou avec PayPal. Le système est entièrement sécurisé et géré par le prestataire. Aucune donnée n'est conservée.
Les modes de livraison :
Il est possible de commander en utilisant Mondial Relay ou Colissimo. Mondial Relay livre l'Espagne, les Pays Bas, la Belgique, le Luxembourg.
Tous les envois à destination de l’international sont réalisés avec Colissimo.
Une assurance s’ajoute à partir de 200€ de commande pour la France et 150€ de commande pour l’Europe, et 100€ de commande pour l’international avec les expéditions Colissimo.
Une fois la commande passée, il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison, ou le point de retrait.
Frais de port :
Les frais de port sont calculés automatiquement par notre système en fonction de votre pays de livraison, du format, du poids et du montant total de votre commande.
Les conditions de frais de port offerts sont indiquées et consultables sur le panier d’achat avant la confirmation de votre commande.
Délais de livraison :
Le délai d'acheminement moyen est de 2 à 4 jours ouvrés avec Colissimo par La Poste pour la France Métropolitaine.
Le délai d'acheminement en point relais est de 3 à 6 jours ouvrés (hors lundi et week-end) avec Mondial Relay.
Le délai pour les expéditions vers l’international variera en fonction de votre pays de livraison et nous ne pourrons être tenus responsables en cas de retard de livraison de nos prestataires.
Quelle que soit la méthode d’envoi choisie, vous pourrez suivre votre colis avec le numéro de suivi fourni au moment de l’expédition de votre colis.
Je n'ai pas reçu mon colis :
Vous pouvez consulter le suivi avec le numéro qui vous a été communiqué lors de l’expédition pour connaitre l’avancée de votre colis.
Pour nous contacter pour une réclamation pour non réception, vous devez respecter les délais suivants :
Pour un envoi domestique : entre la 2ème et la 3ème semaine après la date d'expédition.
Pour un envoi international : entre la 3ème et la 4ème semaine après la date d'expédition.
Lorsque ce délai est respecté, nous enregistrons votre réclamation pour envisager un remboursement.
Mon colis est arrivé endommagé :
Si vous constatez, à l'arrivée d'un colis délivré en Point Relay, que l’emballage est endommagé, abîmé, déchiré ou défoncé, indiquez au commerçant que vous refusez le colis. Vous ne devez en aucun cas le collecter. La collecte du colis rendra impossible tout recours auprès de Mondial Relay. Dans ce cas, vous devez nous contacter à l’adresse rockinronnie@wanadoo.fr .
En cas de dommage occasionné sur une livraison Colissimo, vous devez contacter le service clients Colissimo, afin d’engager les démarches nécessaires. Si vous constatez que l'emballage du colis est abîmé, déchiré, défoncé, vous pouvez refuser le colis ou le rapporter en bureau de poste (sans l’ouvrir) pour une réexpédition.
Si vous constatez que l'article est cassé à l'intérieur d’un emballage intact, vous devez ouvrir une réclamation sur le portail de la Poste ou nous contacter.
Les frais de douane :
Votre colis est expédié depuis la France. Les frais de douane sont spécifiques à chaque pays et dépendent du montant de votre commande. Pour les commandes à destination des pays hors UE, il est possible que des coûts supplémentaires s'appliquent ; ils sont alors à votre charge.
Les disponibilités :
Les articles listés sur le site sont présents dans nos stocks. Dans le cas exceptionnel où l’article serait indisponible, votre commande serait annulée, ou s'il s'agit d'une commande multiple, le montant de l'article indisponible ne serait pas débité.
L'état des disques :
Nous utilisons une classification basée sur les normes internationales du Goldmine Grading Guide. C'est le guide le plus largement utilisé pour l'achat et la vente d'albums vinyle. Il permet de décrire précisément l'état d'un enregistrement. Nous sommes très rigoureux dans l'évaluation de chaque disque. Retrouvez notre guide des états ici.
Non-conformité :
Dans les cas suivants, vous pouvez nous contacter pour une réclamation à l’adresse rockinronnie@wanadoo.fr :
- si l'article que vous recevez est différent de celui commandé. Il peut s’agir d’une erreur de notre part.
- s'il est cassé ou endommagé. Nous apportons le plus grand soin à nos emballages. Malheureusement nous ne sommes pas à l’abri d’un contretemps du fait de nos partenaires logistiques.
Retour et remboursement :
En cas de différends, deux solutions sont possibles : le remboursement partiel ou total avec retour éventuel.
Dès notre premier échange, nous mettrons tout en œuvre pour trouver la meilleure solution.
En cas de retour nécessaire suite à une erreur de notre fait, les frais occasionnés seront à notre charge.
Données et confidentialité :
Les informations liées à votre compte sont utilisées uniquement pour le traitement de votre commande. Plus d’information sur notre politique ici.